Message d'erreur

  • Warning : file_put_contents(temporary://fileODmLPg): failed to open stream: "DrupalTemporaryStreamWrapper::stream_open" call failed dans file_unmanaged_save_data() (ligne 1962 dans /var/www/vhosts/concorde-montagny-cousset.ch/httpdocs/includes/file.inc).
  • Le fichier n'a pas pu être créé.
  • Warning : file_put_contents(temporary://filegJ4U09): failed to open stream: "DrupalTemporaryStreamWrapper::stream_open" call failed dans file_unmanaged_save_data() (ligne 1962 dans /var/www/vhosts/concorde-montagny-cousset.ch/httpdocs/includes/file.inc).
  • Le fichier n'a pas pu être créé.

Axel Catillaz, un jeune directeur talentueux !

Axel commence le trombone à l’âge de 8 ans au sein de l’école de musique d’Estavayer-le-Lac, dans la classe de Lucas Francey. Après plusieurs années de cours, il entre dans les rangs de la Persévérance d’Estavayer.

Sa première approche de la direction d’ensemble à vent se fit avec le corps des cadets de l’harmonie la Persévérance d’Estavayer-le-Lac en 2011. Suite à cette expérience positive, il effectua deux années de cours de direction auprès de la société cantonale des musiques fribourgeoises avant de terminer sa formation avec succès au sein de la musique militaire en novembre 2014.
De nature dynamique et appliqué, Axel suit actuellement des cours de perfectionnement depuis l’automne 2015 au conservatoire de Fribourg dans la classe de Jean-Claude Kolly.

Il dirige la Concorde de Montagny-Cousset depuis 2015 et est également le chef de la fanfare des Artilleurs de la Broye. De plus, il est sous-directeur de l’harmonie la Persévérance d’Estavayer.

A côté de la musique, Axel étudie à l’université de Fribourg les sciences économiques, plus précisément un bachelor en gestion d’entreprise.

En plus d’être un excellent musicien et directeur, Axel aime restaurer des voitures anciennes à ses heures perdues. Toujours avide de connaissances et de nature curieux, il a également obtenu sa licence de pilote privé au mois de janvier 2016.

La Concorde apprécie énormément le travail d’Axel. Il est dynamique, ponctuel, exigent, ordonné et sait toujours trouver les bons mots ! Sa direction est remarquable et sa musicalité très juste. Nous espérons vivre avec lui encore plein d’instants exceptionnels, tant musicaux qu’amicaux.